J'AI PERDU ALBERT

Sortie le 12 septembre 2018

Une comédie écrite et réalisée par Didier van Cauwelaert. 

Avec Julie Ferrier, Stéphane Plaza, Josiane Balasko, Virginie Visconti, Bernard Le Coq.

Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques, et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager…


Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café.

Devenus indissociables et complémentaires, parce que l’un détient le « génie » et l’autre son mode d’emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48 heures le plus hallucinant des « ménages à trois »…

BIOGRAPHIE

A PROPOS DE J'AI PERDU ALBERT

 

C'est avec J'ai perdu Albert, une comédie profonde, humaine, audacieuse et déjantée, que Didier van Cauwelaert signe son grand retour à la réalisation.

"La plus grande ambition de la comédie, disait Billy Wilder, est d'utiliser le rire pour changer notre vision du monde. "

Cette comédie d’un genre nouveau n’est pas qu’une source de situations drôles, de suspense et de rebondissements. Elle permet de dresser un portrait incisif de notre société où l’addiction à la voyance, pousse aux comportements les plus absurdes, mais aussi de mettre en lumière comment l’amour et le combat pour une même cause peut réunir deux êtres que tout oppose…