VIRGINIE VISCONTI

Virginie Visconti a commencé ses études par un parcours classique de comédienne au Centre Dramatique National Du Nord, puis la  Classe Conservatoire.
 

Elle travaille également la danse et le chant pendant plusieurs années.

Mais Virginie dont la soif de savoir est insatiable, poursuit aussi des études universitaires et ressort de la Sorbonne, nantie d’une Maîtrise d’études théâtrales avec « mention très bien ».

Elle y étudie pendant 4 ans, le droit et l’économie du spectacle, la dramaturgie, la scénographie, la mise en scène, l’écriture et la critique littéraire.

Une formation complète qui lui permet de gérer toute la chaîne de création et gestion d'un spectacle. 

​C’est donc tout naturellement que Francis Perrin, entre autres, lui demande de l’assister à la mise en scène pour « le Dindon » de Georges Feydeau. Et qu’elle fut recrutée à l’antenne en direct en tant que journaliste-animatrice sur France 5 et la chaîne Comédie.

Durant 25 ans, elle exerce le métier de comédienne au théâtre, en fiction et en Voice-Over.

En parallèle,  elle fut directrice artistique et productrice exécutive pour divers shows et spectacles vivants. Gérer des budgets, des équipes artistiques et techniques font partie de ses compétences.

2009 est une année charnière, durant laquelle elle va se consacrer à des études de productions audiovisuelles. Elle suit donc une formation juridique liée à la propriété intellectuelle ainsi qu'au financement cinématographique.  

En Mars 2010, elle crée avec ses partenaires financiers Angelus Productions.